La pêche : pas juste pour les grands
Les pourvoiries de la Mauricie ont été longtemps un territoire de chasse et pêche réservé aux adultes. Dans les années 1880, les biens nantis y venaient souvent pêcher « entre hommes » pendant que les femmes s’offraient une promenade en canot, protégeant sous l’ombrelle leur teint de pêche. Les temps ont bien changé. Les pourvoiries sont aujourd’hui devenues le terrain de jeux parfait pour toute la famille.
Il est beau de voir nos petits citadins y découvrir une nature riche en diversité et en expériences.
L’été, les pourvoiries offrent au programme : vélo, randonnée au cœur de la forêt, cueillette de champignons sauvages, baignade sur les plages de lacs cristallins, jeux gonflables, paddle board, kayak, canot, pédalo et bien sûr la pêche.
Plusieurs pourvoiries offrent des cours d’initiation à la pêche, des programmes « pêcheurs en herbe » et même des camps de vacances qui permettent aux pourvoyeurs de partager et de transmettre leur passion de la pêche aux nouvelles générations.
L’hiver, le terrain de jeux attire aussi les familles en quête de grands espaces : raquette, motoneige, ski de fond et pêche sur la glace.