Extrait de la lettre patente 1984
Voici un extrait de la lettre patente de la fondation de l’association – 1984
Objets :
Les objets pour lesquels la corporation est constituée sont les suivants:
A) Pour unir en une association organisée toutes les pourvoiries situées dans les limites administratives 04 du ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche avec l’intention d’aider, sujet aux lois de cette province concernant la conservation et la mise en valeur de la faune, à diriger leurs clients, soient résidents ou visiteurs, vers les endroits où ils pourrons le mieux profiter de leur voyage sans toutefois interférer sur les droits, privilèges et services offerts à leurs membres par des associations pour la protection des richesses cynégétiques, halieutiques et environnementales.
B) Pour promouvoir et encourager la venue dans la région 04 de personnes désireuses de chasser, pêcher ou trapper et de les diriger adéquatement vers l’endroit approprié, de façon, à ce qu’elles reviennent satisfaits de leur voyage et soient désireuses d’y retourner.
C) Pour aider leurs clients à acquérir une connaissance rapide et exacte des lois et règlements sur la conservation et la mise en valeur de la faune du Québec.
D) Pour aider les membres de l’association à donner à leurs clients la meilleure accommodation possible et à arriver au plus haut standard de services aux clients de façon à ce que ces derniers obtiennent entière satisfaction, peu importe le membre avec lequel ils font affaires pour leur voyage.
E) Pour publier livrets, brochures ou communiqués annonçant les services offerts par les membres de l’association et encourageant les amateurs de plein air à venir dans la région 04 pour la pratique de leurs activités en forêt.
F) L’association collabore avec les différentes associations touristiques de la région 04 ainsi qu’avec les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux ou autres organismes pour le développement de ses membres.
G) L’association sert à but lucratif et ses ressources ou revenus seront dépensés à ses propres fins et pour fournir une aide mutuelle à ses membres permettant de promouvoir leurs activités en tant que pourvoiries.
Extrait : Association des pourvoiries de la Mauricie