Guide de pêche
Entrevue avec Monsieur Bruno Caron et sa fille Sandrine de la pourvoirie Waban-Aki.
Entrevue et gros plan sur Monsieur Bruno Caron, guide de pêche et propriétaire de la pourvoirie Waban-Aki, assis dans une embarcation, en pleine nature au côté de Sandrine Caron, guide de pêche et fille de Monsieur Caron.
Texte à l’écran : à gauche Bruno Caron et à droite Sandrine Caron.
Bruno : Je m’appelle Bruno Caron, guide de pêche et propriétaire de la pourvoirie Waban-Aki.
Sandrine : Moi, je m’appelle Sandrine Caron, puis je suis la fille de mon père. Hahaha!
[Musique]
Texte à l’écran : Guide de pêche, Les Caron.
Série d’images vidéo défilant rapidement d’un lac, des montagnes, des poissons qui sont filmés sous l’eau, des pêcheurs heureux et fiers de leurs prises ainsi que Monsieur Bruno Caron, tout souriant, qui tient dans les mains une chaine remplie de plusieurs poissons. Gros plan sur Monsieur Bruno Caron, en format entrevue, assis dans une embarcation, en pleine nature au côté de Sandrine Caron.
Bruno : Le goût de guider m’est venu de mon père. Mon père n’était pas guide de pêche. Par contre, il m’a toujours trainé dans le bois à la pêche depuis mon plus jeune âge. Puis, il m’a tellement fait triper; il m’a tellement montré des belles choses. J’ai tellement des beaux souvenirs de ça, que cela a toujours été naturel pour moi de devenir guide. Puis, à mon tour de pouvoir faire vivre ça à plus de monde possible.
[Musique]
Plusieurs images de pêcheurs, sans ou avec embarcation, exhibant avec fierté leurs prises. Gros plan sur Monsieur Bruno Caron, en format entrevue, assis dans une embarcation, en pleine nature au côté de Sandrine Caron.
Bruno : À trente ans, j’ai eu l’opportunité d’acheter la pourvoirie Waban-Aki. J’en ai parlé à ma femme, je pensais qu’elle était pour me traiter de fou, mais il faut croire qu’elle est aussi folle que moi, parce qu’elle m’a dit : Oui! Donc, on a vendu maison, chalet, quitté nos emplois, puis on est déménagé à la pourvoirie avec nos trois enfants.
[Musique]
Texte à l’écran : Pourvoirie Waban-Aki.
Prise de vue aérienne du site de la pourvoirie Waban-Aki entouré de cours d’eau et de forêt, où l’on y aperçoit le chalet d’accueil et plusieurs voitures. Petite série d’images de Sandrine Caron, fille de Monsieur Caron qui pêche. Gros plan sur Monsieur Bruno Caron, en format entrevue, assis dans une embarcation, en pleine nature au côté de Sandrine Caron.
Sandrine : J’ai toujours pêché, cela a toujours fait partie de ma vie. À chaque moment que je voulais y aller ou que je pouvais y aller, j’en profitais pour aller lancer une petite ligne à l’eau. Mais de faire pêcher les gens, cela a été vraiment de redécouvrir la pêche si on veut. Des fois, les parents nous demandent d’apporter leurs enfants, puis ça, c’est ce que je préfère vraiment. On leur donne le goût d’aller pêcher. C’est la relève, qui s’en vient après nous et c’est vraiment incroyable comme expérience.
[Musique]
Série d’images d’adolescentes profitant des activités estivales et surtout de la pêche avec une guide de pêche; ils sont heureux de nous présenter leurs belles prises. On y voit aussi Monsieur Caron fendre une bûche de bois. Gros plan sur Monsieur Bruno Caron, en format entrevue, assis dans une embarcation, en pleine nature au côté de Sandrine Caron.
Bruno : Une des choses qui est vraiment appréciée, puis que les gens nous reparlent beaucoup, c’est quand on fait des shore-lunch. On arrange leurs truites, en même temps, on leur montre comment le faire, parce que souvent ils ne savent pas comment le faire. Après ça, on leur fait un bon repas en nature et ça, c’est vraiment apprécié.
[Musique]
Séquence vidéo d’un poêlon remplit de filets de poisson qui cuit sur un feu de bois ainsi que de Sandrine Caron qui observe la cuisson. Gros plan sur Monsieur Bruno Caron, en format entrevue, assis dans une embarcation, en pleine nature au côté de Sandrine Caron.
Bruno : Après avoir passé 10 ans en forêt avec ma famille, une de mes grandes fiertés, c’est de voir ma fille Sandrine guider des groupes. De voir comment elle fait, à sa façon, avec sa passion et de voir comment les gens sortent de là contents, puis avec des beaux souvenirs.
Sandrine : C’est sûr qu’en étant une fille, c’est différent pour aller guider à la pêche. Il faut que tu amènes les gars à te faire confiance. Hahaha!
Bruno : Ça, elle le réussit super bien! Hahaha!
Image vidéo de Sandrine Caron, tout sourire, qui guide un pêcheur dans une embarcation. Elle est heureuse de lui montrer à pêcher en attrapant un magnifique poisson.
Texte à l’écran : Guide de pêche, Les Caron.
[Musique finale]